Nettoyage et Entretien

Enzymes Komplete™ – recommandations et conseils de nettoyage et d’entretien

 

 

Nettoyage et reconditionnement des boutures et plantes:

 

Reconditionnements des sols et structures

Le produit est parfaitement adapté au nettoyage et à la remise à neuf de la laine de roche, la fibre de cocotier, ainsi que les systèmes hors-sol. Afin d’obtenir un résultat optimal pour le nettoyage, vous devrez créer un mélange plus fort. Incorporez ainsi 3-4 millilitres par un litre ou 15-16 millilitres par gallon. Laissez tremper vos structures pendant au moins 24 heures. Faites le nettoyage et laissez tremper plus longtemps afin d’optimiser vos résultats de nettoyage. Si jamais la structure n’est pas assez propre, recommencez le nettoyage une fois ou deux.

Nettoyage et entretien des systèmes hors-sol

Les systèmes hors-sol doivent être nettoyés de la même manière et avec le même dosage que les sols et structures. Le mélange ne peut être utilisé qu’une seule fois, ne jamais réutiliser un mélange qui a déjà servi à nettoyer un produit. En effet, la réutilisation du mélange risque de faire revenir les sels ainsi que les éléments pathogènes que l’on désirait enlever au préalable.

« Les Enzymes Komplete™ est une solution unique conçue pour nettoyer, et remettre à neuf tous types de structures et systèmes. »

 

Nettoyage des pompes à eau, des goutte-à-goutte, et système de dosage.

Pour nettoyer de manière optimale vos outils à mains et vos ustensiles, il est recommandé de les tremper un gallon d’eau accompagné de 3 à 4 millilitres d’Enzymes Komplete™. Les outils à mains et vos ustensiles doivent être trempés dans la solution pendant 24 heures afin d’obtenir de bons résultats. Il permet également de nettoyer vos systèmes d’approvisionnement en eau, vos récupérateurs d’eau et vos réservoirs. Vous pouvez aussi nettoyer vos pompes à eau, vos goutte-à-goutte et systèmes de dosage.

Goutte-à-goutte

Lorsque l’on considére que les goutte-à-goutte exigent tous beaucoup d’entretien à cause des ouvertures de vaporisation microscopiques qui sont presque impossibles à garder propres et efficaces, vous constaterez qu’en utilisant Enzymes Komplete™ , le problème de goutte-à-goutte sale qui ne laisse pas l’eau sortir sera résolu tout de suite.

 

Systèmes de clonage

Idéal pour le nettoyage des systèmes de clonage, il permet d’enlever les dépôts de sels minéraux et les traces de produits chimiques éventuels. il est fortement recommandé d’utiliser nos enzymes à un taux de 2 millilitres par litre d’eau (8 millilitres d’Enzymes Komplete™ pour un gallon d’eau) En utilisant Enzymes Komplete™ dans votre système de clonage, vous évitez de mettre des en danger vos systèmes avec une contamination éventuelle.

Nettoyage et entretien

Pour éviter l’accumulation de produits chimiques ou biologiques sur les surfaces dures et l’équipement en général, l’usage régulier et continu de Enzymes Komplete™ est recommandé de concert avec toutes les autres choses à faire concernant l’eau y compris les changements de réservoir et de nutriments et durant toutes les étapes de croissance.

Canada +1 (604) 921 8878    
info@enzymeskomplete.ca